Liens commerciaux

0
Le plus vieux derby kinois a tourné à l’avantage du Daring Club Motema Pembe hier lundi 20 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les immaculés se sont défait de l’Association Sportive Victoria Club grâce à l’unique but de Francis Kazadi Kasengu, alias Zadio, à la 52ème minute. C’était pour le compte du 3ème match avancé de la Ligue nationale de football (Linafoot).

C’est sous le coup de 17h00 que le plus vieux derby de la capitale a démarré au stade des Martyrs. Les Dauphins noirs sont entrés de plein pied dans la partie, comme en témoigne la chaude alerte orchestrée par le latéral droit Djuma Shabani.
L’ancien sociétaire du FC Renaissance a trouvé Chadrac Muzungu qui réceptionnait le ballon de la poitrine en pleine surface de vérité. Mais, sa frappe trop croisée est passée juste à côté.
A la 17ème minute, Mukoko Batezadio, récupéré in extremis pour remplacer l’artificier- maison Taddy Agiti Etekiama, a été pris en sandwich par deux défenseurs.
Le même Muzungu tire le coup franc, mais sa belle frappe a été légèrement déviée par le portier Nathan Mabruki avant de toucher la transversale.
V.Club a dominé la première mi-temps mais, sans loger la balle au fond. Dcmp, par contre, a subi les decsnetes mais, il a procèdé par des contres. Le transfuge de V.Club Serbi Alongo et Dago Tshibamba ont perturbé la défense vert et noir grâce à leur finesse technique. Les 22 acteurs sont allés à la pause dos à dos.

LE SUPERSTITIEUX KAZADI COULE V.CLUB
Sept minutes après le retour des vestiaires, les poulains de Otis Ngoma ont ouvert le score grâce au superstitieux Kazadi. Devant une défense attentiste, ila logé le cuir au fond du filet à la 52ème minute, grâce à un coup de tête. Ce, après avoir perdu le duel face au portier Nelson Lukong.
Les "bana Dora" ont exprimé leur joie au rythme de la chanson " Lelo lelo libeba" comprenez aujourd’hui ou jamais ça va chauffer.
Côté V.Club, les supporters fair-play ont applaudi le but du camp adverse. A la 61ème minute, un coup franc tiré par Ngonda a trouvé la main d’un joueur de Dcmp. L’arbitre central n’a pas tergiversé avant de siffler le penalty.
Le transfuge du FC Renaissance, Jésus Muloko Ducapel, auteur d’un très bon match, a endossé le statut du véritable sauveur. Mais, le gardien Nathan Mabruki ne ne l’a pas entendu de cette oreille et a enrayé ce coup de pied de réparation. Comme ce fut le cas face à Etekiama la saison dernière.
Malgré des changements effectués par Florent Ibenge rien ne sera plus marqué. Dcmp s’est défait de V. Club et caracole en tête du classement de la Zone-Ouest avec 6 points , quatre buts marqués et un seul encaissés.
Ex-æquo avec le FC Renaissance (6 points) mais avec trois buts marqués.
V.Club vient en troisième position avec 6 points et plus deux comme goal average.
Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top