Liens commerciaux

0

Les éléments de la police nationale ont fait usage du gaz lacrymogène pour disperser un groupe de jeunes qui tentaient de manifester vers l’avenue du commerce à Kinshasa, non loin du marché central. “Il y a eu des coups de feu et des troubles, en ce moment, tous les magasins sont fermés sur l’Avenue du Commerce, il y a la Police partout“, rapporte un témoin sur place.

Des journalistes de POLITICO.CD ont vu deux véhicules d’intervention rapide de la police congolaise se diriger vers le lieu. Sur place, un calme anormal anime ce coin de la capitale congolaise généralement très mouvementé.


Les élections présidentielle, législatives, provinciales et locales en République Démocratique Du Congo (RDC) ont été fixées au 23 décembre 2018, a-t-on annoncé dimanche de source officielle. Ces « scrutins directs » seront organisés en une seule séquence le dimanche 23 décembre 2018, a déclaré le rapporteur de la Commission électorale, Jean-Pierre Kalamba, lors d’une cérémonie officielle sur la publication du calendrier.



Les partis de l’opposition et des mouvements citoyens ont appelé à des actions pour “chasser” Kabila du pouvoir, rejetant ce calendrier de la CENI.

Politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top