Liens commerciaux

0

Le président de l’Association congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) Georges Kapiamba envisage de saisir le Procureur général de la République (PGR) contre le ministre des Affaires étrangères She Okitundu pour la restitution de son passeport biométrique jusque-là retenu, d’après lui, par l’ANR.

«C’est depuis le 6 novembre dernier que mon passeport biométrique est retenu sur ordre de l’ANR. Jusque-là il y a aucune justification de la part des autorités. Mais je vais prendre des dispositions pour faire sommer les autorités, notamment le ministre des Affaires étrangères parce que c’est lui qui est le chef de ce service de délivrance des passeports. Et si rien n’est toujours fait, je vais saisir formellement par une plainte le PGR contre le ministère des Affaires étrangères qui ne fait aucune action pour régler ce problème alors que je l’avais déjà mis au courant », a expliqué ce samedi 25 novembre 2017 le président de l’ACAJ.

A l’instar de Georges Kapiamba, le président du Rassemblement Félix Tshisekedi dénonce également la confiscation depuis le 22 novembre dernier du passeport du secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund. Félix Tshisekedi qualifie ces incidents « d’exactions » qui, d’après lui, ne visent que les leaders et militants qui s’opposent au Pouvoir.

Will Cleas Nlemvo
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top