Liens commerciaux

0
- L’avenue Inga, qui fait tronc commun de la route nationale n°1, est menacée de coupure par une tête d’érosion qui a déjà attaqué une bonne partie de la chaussée, précisément sur son tronçon situé entre le pont Mbuji-Mayi et le marché Misesa dans la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi, a constaté mercredi l’ACP.





Cette route d’intérêt public a connu un affaissement non loin de l’érosion précitée où une crevasse d’un mètre de rayon et d’une profondeur d’environ 8 mètres, s’est déclarée juste au milieu de la voie, à la hauteur de Kelekele. Quelques habitants du quartier environnant interrogés par l’ACP, attribuent cette catastrophe aux eaux de ravinement provoquées par des pluies torrentielles qui s’abattent sur la ville de Mbuji-Mayi.


La même source fustige le fait que les anciennes galeries souterraines et autres puits de diamant abandonnés par des creuseurs artisanaux, sont aussi pour quelque chose dans cette catastrophe. Les usagers de la route eux se disent préoccupés par la situation, surtout avec l’exigüité de cette route qui peut créer des accidents.




La voie qui est ainsi menacée est la porte d’entrée et de sortie de la ville de Mbuji-Mayi dans sa partie Est et Sud, car la route mène notamment vers la gare ferroviaire de Mwene Ditu dans la province de Lomami, ainsi que vers Lubumbashi dans le Haut Katanga en passant par Kamina, Bukama et Luena d’une part, et Kabinda, Lubao, Kindu, Kalemie, Bukavu et Goma d’autre part.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top