La police fédérale (PF) brésilienne accuse un parent du président de la République d’Angola d’être à la tête d’un trafic de femmes du Brésil vers l’Afrique du sud, l’Angola, le Portugal et l’Autriche. L’Etat et la PF du Brésil ont demandé́ à la justice l’incarcération du général Bento dos SANTOS KANGAMBA au cas où il poserait son pied sur le sol brésilien et ont obtenu qu’il figure sur la liste des personnes recherchées par Interpol. Il s'agit du président du Kabuscorp SC do Palanca, le club de football champion d'Angola 2013 qui vient de recruter Issama MPEKO et Ley MATAMPI.

Surnommé « Tio Bento » ou « Tio Chico », le général dirige le Mouvement Populaire pour la Libération de l’Angola (MPLA) le parti du président, et jouit d’une grande influence au gouvernement par l'intermédiaire de sa femme Isabel, la fille de Aveline dos SANTOS frère du chef de l'Etat. Président du groupe Kaburscop, un complexe industriel ayant son siège en Angola, il est également très influent dans le monde des affaires.

KANGAMBA est le plus gros sponsor du club de football, Vitoria Sport Club, en 1ère division du Portugal et possède également celui de Kabuscorp, deux activités utilisées pour le blanchiment d’argent du crime organisé.

Le journal « O Estado de Sao Paulo » avance que la police a arrêté 5 personnes faisant partie d’une bande qui obligeait des femmes à se prostituer. Ces dernières étaient abordées dans des boîtes de nuit et emmenées au Brésil dans des maisons closes avec la promesse de gagner beaucoup d’argent, jusqu’à 10 000 dollars US par semaine. Ce trafic concernait environ 90 femmes par an et le général Bento KANGAMBA y participait. Cela a duré 6 ans et a rapporté 45 millions de dollars US à la famille du président et sa fille Isabel dos Santos, citée dans la revue Forbes comme la femme la plus riche et la plus puissante d’Afrique.

Accusé en France de blanchiment d’argent, le président de Kabuscorp a échappé à une arrestation au mois juillet à Monaco car il détenait un passeport diplomatique. Le journal de Sao Paulo note aussi qu'en marge des 5 personnes déjà arrêtées, la PF a mis la main sur 11 voitures de luxe, 23 passeports, 9 copies de passeports, 14 demandes de visas pour Angola, des espèces en monnaie étrangère ainsi que la drogue.

En juillet, la presse portugaise a révélée que Mr Bento KANGAMBA a acheté une maison de 12 millions de dollars US à Madrid, à l’endroit ou Cristiano RONALDO possède la sienne.

Il est probable que l'avenir du club de Kabuscorp soit menacé par cette affaire qui va faire du bruit en Angola comme ailleurs.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top