All Goals Evian TG 2-0 PSG (04-12-2013) Highlights par video4all
P


Peut-être est-ce la pelouse, dure comme du goudron et digne d'un match de district, qui a gêné les techniques Parisiens. Ou la température nulle au bord du terrain, glaçant la neige entassée sur le bas-côté du Parc des Sports d'Annecy. Toujours est-il que le Paris Saint-Germain fringant et dominateur des dernières semaines semblait bien loin, mercredi soir, face à Evian-Thonon-Gaillard (2-0), où il est tombé pour la première depuis le 2 mars dernier, terminant une série de 36 matches sans défaite.


Pourtant, le leader a eu les occasions pour faire le trou. Dans la lignée de sa prestation pleine dimanche face à Lyon (4-0), le PSG, même remanié - avec les titularisations de Ménez, Rabiot et Jallet - martyrisait les Savoyards, cantonnés dans leur moitié de terrain. Mais chaque fois, il a manqué quelque chose aux Parisiens. Quelques centimètres, sur une frappe trop croisée de Digne (13e), quelques cheveux, sur tête manquée de Menez (35e), ou un peu de ''niaque'' quand Cavani, seul aux 7 mètres (9e) ou Menez, d'une reprise de volée (40e), ont tiré au-dessus.


Plus qu'un seul point d'avance sur Lille


Dans une seconde période autrement plus verrouillée par les Evianais, Paris n'est plus parvenu à exister, pas même son métronome Zlatan Ibrahimovic. Et sur un ballon perdu par Pastore, tout juste entré, les hommes de Laurent Blanc se sont fait punir sur un contre. Côté gauche de la surface, Sougou crochète Marquinhos et glisse en retrait à N'Sikulu, qui fusille Sirigu (1-0, 75e).


Ensuite, c'est tout juste si le PSG a réagi, visiblement fatigué par l'enchaînement des rencontres. Et sur une tête à bout portant vendangée par Pastore – encore lui – Sougou s'en allait mettre le deuxième but, seul face au gardien (2-0, 87e). Toujours leader de Ligue 1, il n'a plus désormais qu'un point d'avance sur Lille et deux sur Monaco, avant de recevoir la lanterne rouge Sochaux, samedi. La dernière fois que Paris n'avait pas marqué, c'était à Reims, sa dernière défaite (1-0). Les mêmes causes ont eu exactement le même résultat mercredi soir.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top