Le 1er janvier 2014 est dans moins d'un mois, et à cette date, certains pigments de couleurs seront interdits en France. La rédac' de meltyFashion a donné la parole aux tatoueurs et tatoué(e)s.





On ne cesse de parler en ce moment d'un décret qui va chambouler le travail des tatoueurs et les envies des tatoués. Unarrêté ministériel interdit, dès le 1er janvier 2014, les encres de couleurs pour les tatouages. Plus précisément, ce sont certains pigments qui seront interdits, mais cela réduit considérablement la palette de couleur des tatoueurs. La rédac' de meltyFashion a voulu connaître l'avis des tatoueurs, les principaux concernés. Ainsi au salon Gevy, dans le 1er arrondissement de Paris, Patron et Viking s'accordent pour dire que cette loi "est une fausse polémique" et que c'est "n'importe quoi". Viking renchérit : "Si c'est vraiment cancérigène, pourquoi l'interdire uniquement en France ?"Une question que beaucoup se pose. Patron poursuit : "Il y a des choses plus grave. C'est davantage un problème d'État, qu'un problème de santé." Mais les jeunes femmes ne sont pas plus inquiètes que cela. Elles gardent le sourire et leur pêche est communicative "On n'a pas peur de perdre des clients. Si les clients viennent, c'est pour le tatoueur ! " De plus, Patron souligne un point "Avec un rouge on peut faire de nombreuses nuances…"







Le salon de tatouage Majestic Tattoo nous dévoile son avis sur la loi interdisant les encres de couleur en 2014
Le salon de tatouage Majestic Tattoo nous dévoile son avis sur la loi interdisant les encres de couleur en 2014Patron du salon Gevy, nous a donné son avis sur la loi contre les encres de couleurs pour les tatouagesAu premier janvier 2014, fini les tatouages en encres de couleur ?Les encres de couleur pour tatouages bientôt interdites ?VOIR LES 8 PHOTOS DE L'ARTICLE

Au salon Majestic Tattoo à Fontenay-aux-roses dans les Hauts-de-Seine, Do la tatoueuse n'est pas aussi sereine. Lorsqu'on lui demande si elle a peur de perdre certains clients à cause du décret, la jeune femme est partagée : "Oui et non. Certains pourront quand même comprendre […] Moi ce qui m'inquiète le plus c'est pour les tatouages en couleur que l'on a déjà commencé." Majestic Tattoo ne déplore pas encore d'annulation de rendez-vous. "Pour l'instant les gens espèrent que cet arrêté ne passera pas."Même si les tatouages de couleurs avec certains pigments sont interdits, il nous reste encore le bleu pour se faire des tatouages girly ! Do pense-t-elle s'exiler à l'étranger ? "On y réfléchit. Pour moi la couleur c'est vraiment une partie du tatouage que j'adore. J'adore faire des trucs en couleur". Pour Toinou, un tatoué et habitué de Majestic Tattoo, interdire les encres de couleurs "c'est la plus grosse connerie ! Je ne vois pas l'intérêt d'interdire les encres de couleur sans aucune expérience faite !" Le ton est donné. Tatoueurs et tatoués crient d'une même voix leur indignation et leur frustration face à cette loi.
Pour Yoan, un apprenti piercieur, on devrait davantage réglementer les piercings. Selon lui il y a un vrai problème d'hygiène, et donc de soucis sanitaire, dans certains lieux où le piercing est effectué à bas prix et dans des conditions plus que déplorables. On attend encore les retombées des différentes actions faites pour supprimer l'arrêté. En attendant, on se console avec les noms des artistes tatoueurs qui seront présents au Mondial du Tatouage 2014.
MERCI AUX SALONS DE TATOUAGES QUI ONT PARTICIPÉ À NOTRE ENQUÊTE :
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top