Arrivé à Luanda en Angola le Vendredi 20 Décembre, Trésor MPUTU MABI a été présenté 24 Heures plutard par Bento KANGAMBA président de Kabuscorp comme nouvelle recrue du club champion d’Angola en titre.
La cérémonie s’est déroulé dans une des salles de l’Hotel ALVALADE situé dans le quartier chic de Maianga devant un parterre des journalistes angolais et une bonne brochette des supporters du club angolais.

Dès sa prise de parole, le président du club Bento Kangamba précise:« nous sommes ici présent pour mettre du noir au blanc puisque nombreux d’entre nous n’étaient pas sûr que le joueur le plus convoité en Afrique serait un de nos produits de priorité…il y a presque 3 ans que ns sommes derrière cette star mais finalement il fallait donner le temps au temps…et voici le moment est venu parce qu’aussi Trésor n’a pas de contrat avec son ancien club Mazembe. »

Absence de contrat, c’est la ligne d’attaque de la plupart d’agents et clubs intéressés par les joueurs de Mazembe; le club de Lubumbashi qui a tour à tour perdu des joueurs comme Alain KALUYITUKA, Patou KABANGU, Déo KANDA entre autre partis dans d’autres clubs sans aucune indemnité de transfert.

Prenant à son tour la parole, Trésor MPUTU a ténu au cours de cette même cérémonie à clarifier sa situation: « Je ne suis pas venu pour l’argent puisque Mazembe en a, mais parce que ce club me cherche depuis…et peut être le moment a permis que je sois ici présent aujourd’hui…j’aiderai le champion angolais de toutes mes forces suivant les ambitions de la direction ». On parle d’un transfert d’une année mais le montant de l’indemnité n’a pas été communiqué; on parle d’un montant d’un peu plus de 1 million de dollars américain.

Pour sa part, le TP MAZEMBE continue à faire l’impasse sur cette affaire et le site officiel du club de Lubumbashi annonce une clarification dans les heures qui viennent. Si ce transfert est confirmé, Trésor MPUTU ne pourra donc pas participer à la 3e édition du CHAN avec les Léopards locaux du 11 janvier au 01 Février 2014 en Afrique du Sud.

Merci à notre confrère Georges NSIMBA qui nous a donné les détails de cette céremonie
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top