Au cours d’une conférence de presse tenue à la Résidence de l’Union Européenne à Kinshasa, Jean-Michel Dumond, Chef de la Délégation de l’Union Européenne, a déclaré qu’à ce stade, il est encore trop tôt pour se prononcer sur le processus électoral en RD. Congo. L’UE, a-t-il dit, observe encore de près le travail qu’abat le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).




Quelques Ambassadeurs de l’Union Européenne accrédités en RD. Congo notamment, de la Grèce, de l’Italie, de l’Espagne et de la République Fédérale d’Allemagne, ont participé à cette rencontre avec les professionnels des médias.

Michel Dumont s’interdit actuellement d’émettre tout point de vue par rapport au processus électoral en cours en RD. Congo. En toute objectivité, il a déclaré que les membres de l’UE ne peuvent pas se prononcer tout de suite sur le dossier. « Il est encore trop tôt », a-t-il déclaré. Il a, par ailleurs, promis de mandater trois ou quatre experts pour une mission de suivi à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans un autre chapitre, Michel Dumont a parlé de la réforme de la sécurité. Le coût budgétaire alloué pour 2014-2020 par l’Union européenne s’évalue à 180 millions de dollars américains.

La vision de l’Union européenne est de contribuer à l’engagement civique, à la légitimité démocratique et l’approfondissement de l’union. Les pays membres veulent donc matérialiser leur destin commun, en préservant et en renforçant le modèle économique et social européen.

Cependant, la première priorité consiste en la croissance, au travail et à la cohésion en vue notamment, de stimuler l’économie réelle et le financement des petites et moyennes entreprises.
Judith Asina

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top