Bien que confirmé au milieu de la semaine passée par des sources dignes de foi et un communiqué officiel du porte-parole de l’UDPS, le voyage d’Etienne Tshisekedi pour les USA est renvoyé à une date ultérieure.
On apprend du même porte-parole, Joseph Kapika, que cela est dû à la modification du calendrier de travail préalablement convenu avec des officiels américains. Mais le volet «prière» étant maintenu, Etienne Tshisekedi se fera représenter à ce type de rencontres opar son Directeur de Cabinet, Albert Moleka.
Présentement en séjour à Bruxelles, pour des raisons familiales, Maman Marthe Kasalu, l’épouse du président national de l’UDPS, sera bien obligée de revenir sur Kinshasa dans les jours à venir.
Ci-dessous, le communiqué que l’UDPS a fait parvenir à notre rédaction.
La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social «UDPS» informe l’opinion tant nationale qu’internationale que le calendrier de ses contacts aux Etats-Unis d’Amérique étant décalé, son Excellence Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba reporte son déplacement à une date ultérieure qui sera communiquée.
Le Président National de l’UDPS sera représenté aux journées de prières par son Directeur de Cabinet Mr Albert Moleka.
Fait à Kinshasa, le 01/02/2014
Joseph Kapika
Porte-Parole