*C’est une lettre libératrice qu’est celle que Samy Badibanga Ntita a signée, le 24 avril 2014. Elle a été déposée en bonne et due forme au cabinet de Wivine Mumba Matipa, la Ministre de la Justice et Droits Humains, par l’Honorable Martin Kabuya, un des élus de l’Udps, dans la circonscription de Dibaya, au Kasaï Occidental et, actuellement, Vice-Président de la Commission chargée de la Défense Nationale à l’Assemblée Nationale.



  Puis, quelques jours seulement après, la réaction de cette dernière n’a pas tardé. Bien, par contre,  un premier groupe de  cadres et combattants de l’Udps, parti cher à Etienne Tshisekedi wa Mulumba,  a été libéré. C’est donc  au bout de ces  efforts qu’il a été possible d’accélérer le processus et, même,  d’engranger un bon résultat.  Dans cette édition, La Prospérité publie, en fac-similé, cette lettre  de Samy Badibanga, en mettant un accent tout particulier sur ses effets bénéfiques, à la fois, pour l’Udps, son  parti,  ainsi que pour    ces sept  cadres et combattants,   devenus  ainsi  libres de tout  mouvement.   
Ils étaient détenus,  jusqu’il y a peu,  à  N’dolo et  Makala. Mais, leur libération  est, aujourd’hui,  une réalité. C’est  le fruit de la démarche entreprise en amont par le groupe parlementaire Udps et alliés.
En effet, dans une correspondance adressée à Wivine Mumba Matipa, Ministre de la Justice et Droits Humains,  le 24 avril 2013, Samy Badibanga Ntita, Président de ce groupe parlementaire, réclamait avec insistance : « l’application stricte et totale des dispositions pertinentes de la loi de l’amnistie » concernant les cadres et combattants du parti cher à Etienne Tshisekedi.
En remontant l’histoire, le Président du Groupe Parlementaire Udps & Alliés  expliquait, dans cette même lettre, les raisons ainsi que les circonstances dans lesquelles ces arrestations avaient été opérées, en marge des élections du 28 novembre 2011.
Après tout, la dernière liste d’amnistiés a donné des résultats probants.  D’autant plus que tous les sept détenus cités dans cette lettre  ont bénéficié,  effectivement,   de la  libération.
Tout ceci vient de démontrer, une fois de plus, que Samy Badibanga et son monde  à l’Assemblée Nationale    demeurent entièrement attachés aux intérêts  de l’Udps, la fille aînée de  l’Opposition radicale.     
Bruno Kabangu Kabatshi, Madoudou Katumba, Verdict Mitweni, Marie Josée Kabungama, Risasi Kambazi, Justin Njuasa, Innocent Abana Wema hument désormais de l’air frais, en recouvrant la liberté, grâce à cette action énergique de Badibanga Ntita.
LPM 

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top