*En prévision du lancement de l’opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles dans les autres provinces de la République, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) organise l’atelier d’harmonisation de différents supports pédagogiques.

Après l’atelier d’évaluation à mi-parcours de l’opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles organisé à Kinshasa du 24 au 26 mars 2014, la Commission Electorale Nationale Indépendante organise du 02 au 03 mai 2014, à la Maison des élections, l’atelier d’harmonisation des outils pédagogiques réservé aux concepteurs des modules de formation et aux facilitateurs des sessions de formation de la cascade.



En effet, au cours de l’atelier d’évaluation à mi - parcours de l’opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles dans l’aire opérationnelle comprenant 20 antennes dans la province du Bandundu et l’antenne de Befale à l’Equateur, des recommandations ont été formulées pour améliorer l’opération dans la deuxième aire opérationnelle qui comprend le reste des provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).



Les recommandations issues de cet Atelier d’évaluation ont été intégrées, successivement dans les Guides des Procédures et dans les différents supports de formation.



En prévision du démarrage de la cascade de formation dans l’Aire Opérationnelle II, le présent atelier d’harmonisation qui regroupe aussi bien les experts de la CENI que ceux de l’Unité électorale de la MONUSCO, constitue une préparation sur le plan procédural et andragogique. Il vise pour objectifs : harmoniser les aspects pédagogiques et produire la note du facilitateur ; présenter, dans les contenus des modules de formation, les modifications (amendements) tirées de recommandations de l’Atelier d'évaluation à mi-parcours ; valider les différents programmes de formation élaborés conformément aux recommandations de l’Atelier d’évaluation à mi-parcours et évaluer la logistique de différentes formations de la cascade.



Placé sous la supervision du Rapporteur-Adjoint de la CENI, M. Onésime KUKATULA, les travaux de l’atelier d’harmonisation en cours sont axés principalement sur le rappel des principes andragogiques ; l’applicabilité de la note de facilitateur qui intègre les aspects procéduraux, les aspects andragogiques ainsi que la prise en compte des recommandations de l’Atelier d’évaluation à mi-parcours ; l’amendement des programmes de la cascade et l’évaluation de la logistique de la cascade.



Pour rappel, l’atelier d’évaluation à mi-parcours de l’opération de fiabilisation du fichier électoral et de stabilisation des cartographies opérationnelles avait réuni à Kinshasa, en plus des experts de la MONUSCO et de la CENI, 23 Secrétaires Exécutifs Provinciaux (SEP) de la CENI, venus de toutes les provinces opérationnelles qui correspondent aux provinces reprises à l’article 2 de la Constitution de la RDC et qui étaient en immersion dans les 20 antennes de la CENI, dans le Bandundu, et à Befale, dans la province de l’Equateur.

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top