Il s’est tenu, hier mardi 17 juin 2014 au siège de la CENI, une réunion entre le Bureau de la CENI, conduite par le Vice-président M. André Mpungwe et M. Marco Hubert, Président Europe, Moyen-Orient et Afrique de la Société SMARTMATIC, accompagné de M. Eric Waku, vice-président Afrique. Le Président de cette société a fait sa présentation sur la transmission rapide et sécurisée des résultats électoraux.




Après de fructeux échanges, le Vice-président de la CENI a souhaité que la collaboration entre la CENI et SMARTMATIC puisse aboutir surtout que les élections urbaines, municipales et locales qui seront organisées l’année prochaine exigent une dextérité de pointe pour des élections fiables, justes, correctes, nettes et irreprochables.
Mr Marco a indiqué à la presse qu’il est venu offir ses services en vue d’une collaboration entre SMARTMATIC et la CENI.  SMARTMATIC apporte une techonologie de pointe pour permettre à la CENI de disposer très rapidemment des résultats de vote. Cette technologie couvre aussi bien le dispositif technique, la logistique y afférente ainsi que les solutions voulues.
Il sied d’indiquer que cette présentation sera soutenue très prochainement par une démonstration afin de permettre aux techniciens de la CENI de s’imprégner de cette nouvelle technologie et au management  de fixer les termes de cette collaboration dans un partenariat fructueux pour tous.
Un symposium sponsorisée par SMARTMATIC est convoqué à cet effet du 25 au 27 juin 2014 à Naïrobi (au Kenya) afin de présenter aux différentes administrations électorales du continent, les meilleures solutions technologiques du moment dans le domaine électoral.
SMARTMATIC est une firme hollandaise basée dans une quinzaine des pays dans les cinq Continents. A son actif, la société regorge d’un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars dont un peu moins de 10% est consacré à la recherche et au développement. Dans son extension du Philippines, SMARTMATIC dispose de 62.000 mètres cubes d’entrepôts de stockage des équipements de grande facture. Ses dernières expériences dans les pays comme le Venezuela, la Zambie, le Kenya, renseignent qu’elle a été en mesure de couvrir 700.000 bureaux de vote, 40.000 agents électoraux avec 85.000 machines déployées et 220.000 employés temporaires.
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top