L’Association des propriétaires des véhicules affectés au transport en commun au Congo (APVECO) est satisfaite de recevoir le lot de 82 bus restant pour faire un total de 250 achetés par le Gouvernement de la République en faveur de ses membres.





Ces bus de marque Hyundai, viennent remplacer les taxis-bus de marque Mercedes 207, baptisés par les Kinois " esprit de mort parce qu’ils sont toujours à l’origine de nombreux accidents de circulation à Kinshasa. Par cet acte jugé salutaire, les membres de cette Association ne cessent de remercier le Premier ministre, Augustin Matata. Ils estiment qu’avec ces nouveaux bus, l’esprit de vie " va désormais marcher sur l’" esprit de mort " sur toutes les artères de la ville de Kinshasa. Ainsi, les Kinois pourront être épargnés des accidents de circulation à répétition causés par les taxis-bus " 207".
Les deux-cent cinquante minibus Hyundai commandés par le Gouvernement congolais seront octroyés à crédit aux privés spécialisés dans le domaine du transport en commun. L’arrivée du dernier lot de 82 bus depuis mercredi 18 juin dernier à Kinshasa vient pratiquement compléter le nombre de 250 bus voulus par l’Exécutif national.
Ces véhicules seront remis à l’Association des propriétaires des véhicules affectés au transport en commun au Congo qui, à son tour, les distribuera à tous ses membres en vue de les exploiter dans le secteur de transport dans la ville de Kinshasa.
Le président national de l’APVECO, Moïse Kabeya, qui ne croyait pas depuis le lancement de cette idée par le Gouvernement, ne cesse de remercier le Premier ministre pour avoir tenu parole. "Nous venons d’accueillir le dernier lot pour faire la totalité de 250 bus que le Gouvernement a achetés pour notre association. Le rêve est devenu réalité parce que l’’esprit de vie » va bel et bien marcher sur l’’esprit de mort’".
Pour ce qui est du crédit de ces bus pimpants neufs et de l’échéancier de remboursement, ont expliqué les membres de l’APVECO, les modalités seront communiquées aux requérants via le ministère des Transports.
Selon des sources dignes de foi, le gouvernement de la République a déboursé 57. 000 dollars américains par bus. Au ministère des Transports et Voies de communication on soutient que le coût global de ces 250 minibus s’élève à 13 milliards de Francs congolais (environ 14 millions de dollars américains).
Il convient de souligner que ces véhicules de marque Hyundai sont livrés par Central Motors, représentant de la firme coréenne Hyundai. La société avait gagné ce marché fin novembre 2013 et a pris l’engagement d’implanter une usine de montage de bus Hyundai à Kinshasa pour permettre l’accroissement du nombre des bus neufs en circulation. Avec ces 250 minibus pimpants neuf, la population kinoise sera épargnée de nombreux accidents de circulation déplorés depuis des années à cause des taxis-bus " 207 ". Dorian KISIMBA Le direct
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top