Les manifestations commémoratives du 40ème anniversaire du combat qui a opposé en 1974 à Kinshasa les boxeurs Mohamed Ali à George Foreman commencent samedi 28 juin dans la capitale congolaise, avec un grand gala international de boxe, a appris APA jeudi 26 juin de source proche du ministère congolais des Sports.



Selon la source, ces manifestations, qui coïncident avec la célébration lundi 30 juin du 54ème anniversaire de l'accession du pays à l'indépendance, prévoient notamment un combat entre le boxeur Ilunga Makabu de la RDC et Glen Johnson des Etats-Unis pour une ceinture de champion du monde WBC de poids moyen ainsi qu'un autre combat qui opposera Zack Mwekassa de la RDC à Bernard Adie du Kenya pour un titre de champion d'Afrique ABU de poids lourd.

Ces boxeurs sont déjà arrivés à Kinshasa.

Plusieurs autres combats sont prévus dans le programme de ce grand gala l de boxe organisé par Christophe Tiozzo Promotion, sous le haut patronage du Président congolais Joseph Kabila Kabange.

La seconde partie des manifestations commémoratives aura lieu le 30 octobre prochain à Kinshasa et sera également marquée par des combats de boxe.

Par cette commémoration, les organisateurs entendent relancer la boxe en RDC.

Le combat de boxe poids lourds organisé le 30 octobre à Kinshasa avait été remporté par Mohamed Ali, vainqueur par qui KO au 8ème round de George Foreman.


Kinshasa, 27/06/2014 (APA / MCN, via mediacongo.net)
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top