*Ni les critiques de la communauté internationale, ni les pleurs et grincements des dents de l’Opposition politique et de la société civile, ne sauraient ralentir l’élan pris par la Commission Electorale Nationale Indépendante, dans sa détermination à matérialiser le calendrier des élections urbaines, municipales et locales, en 2015. 




Tel qu’il l’avait promis, le 26 mai dernier, jour de la publication de ce calendrier, Muholongu Malumalu Apollinaire et l’ensemble de membres de son équipe se montrent désormais plus que jamais déterminés. Depuis hier, en effet, la Centrale électorale procède à la réception et au traitement des dossiers de demande d’accréditation, à Shaumba, un complexe scolaire mieux situé le long de l’avenue Prince de Liège, vers sa jointure avec l’ex-avenue de Haut Commandement, dans la commune de la Gombe. Lundi 16 juin 2014, dans la matinée, il lancera, officiellement, l’opération d’accréditation, proprement-dite. 


 Dans un communiqué signé Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula, Rapporteur, la CENI précise, par ailleurs, les conditions d’accréditation de ces observateurs électoraux à long terme. Succinctement, les conditions sont si simples. Pour un observateur électoral congolais, il doit présenter sa carte d’électeur, le mandat dûment délivré par l’organisme ou l’association qui le propose et, enfin, deux photos passeports récentes. 


Tandis que pour tout observateur électoral étranger, il présentera, entre autres, un passeport avec visa en cours de validité. Pour les organisations ou structures situées en Province ou en dehors du pays, leurs dossiers peuvent être envoyés par e-mail, à l’adresse, ci-après :accreditationceni@gmail.com. 

 Dans cette édition, La Prospérité publie, in extenso, le communiqué qui indique, pour les candidats intéressés à se faire lister en vue de veiller au déroulement scrupuleux des prochaines élections urbaines, municipales et locales, tous les détails. Rien ne sert de courir mais, il faut partir à temps, dit-on. Les préposés aux accréditations attendent les dossiers à bras ouverts, a-t-on appris, dans les parvis de la CENI. Pas de confusion ! Tout se passe à l’adresse unique : Lycée Dr Shaumba, à quelques encablures du camp Kokolo. Ainsi, le calendrier électoral est-il entré dans sa phase exécutoire. L’affaire du consensus est certainement renvoyée aux cadres des concertations institués, il y a plusieurs mois, entre la CENI, les partis politiques et la Société civile, faut-il, peut-être, l’imaginer.

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top