Le gouvernement ivoirien s’est dit, mercredi, « affecté » par l’élimination des Eléphants footballeurs du mondial brésilien de football, alors qu’ils étaient « si près de la qualification » pour les 1/8 de finale de cette compétition planétaire.





« Nous sommes tous affectés par le résultat du match contre la Grèce », a déclaré la ministre de la communication, Me Affousiata Bamba-Lamine, par ailleurs porte-parole adjointe du gouvernement.

« Nous étions si près de la qualification qu'on ne peut qu'être triste », a-t-elle poursuivi en faisant le compte rendu du Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

« Au nom du gouvernement et du président de la République, nous souhaitons bon courage aux Eléphants », a conclu Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont été éliminés, mardi soir, par les Grecs (1-2) lors du troisième et dernier match du groupe C de la 20è édition de la Coupe du monde de football "Brésil 2014", disputé mardi soir, au stade Castelao de Fortaleza.

Après cette défaite, l'entraineur Sabri Lamouchi a annoncé son départ de la tête de cette équipe nationale ivoirienne.

(APA 25/06/14)

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top