La Mission des Nations unies en RDC (Monusco) en collaboration avec l’entreprise de téléphonie cellulaire Vodacom va projeter tous les matches de la Coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet. Elle va placer deux écrans géants dans la ville à la place du 30 juin (ex-Gare centrale) et la place de l’Echangeur à Limete, a affirmé mercredi le chargé d’information publique de cette organisation à Kinshasa, Crispin Nlanda.




Selon lui, la Monusco a saisi cette occasion pour rassembler la population de Kinshasa afin de faire passer le message de l’unité et de la paix.

A travers ces projections, la Monusco donnera aussi la possibilité aux jeunes de Kinshasa de se divertir sainement au lieu de se livrer à certains actes peu nobles, a ajouté Crispin Nlanda.

Chaque jour à 17h locales, les matches seront retransmis en direct dans les deux endroits prévus. La Monusco retransmettra prioritairement les matches des pays africains, et d’autres qui pourraient être intéressants, a-t-il précisé.

Quant à la question du fuseau horaire entre la RDC et le Brésil, Crispin Nlanda assure que des matches qui se joueront tard la nuit seront filmés et retransmis le lendemain.

Aucun frais ne sera perçu pour regarder ces matches.

sur radiookapi.net
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top