Et attendez de voir le mot de passe en question.
C'est ce qu'on appelle une grosse boulette. Dans un reportage consacré à l'équipe chargée de la sécurité du Mondial, le journal brésilien Correio Braziliense a diffusé un cliché révélant... le mot de passe permettant d'accéder au Wifi du centre «à plusieurs millions de dollars», utilisé «pour regarder les flux vidéo des caméras de surveillance placées aux alentours des rencontres», explique The Registrer.





Et en effet, à l'arrière-plan de cette image, sur les moniteurs derrière l'homme qui coordonne toute cette sécurité, il est possible de lire «Wifi network: WORLDCUP», soit le nom du réseau, et «password: b5a2112014».

Oui, vous avez bien lu: les responsables de la sécurité du Mondial utilisent aussi du leet speak, ce langage bien connu des technophiles, qui consiste à remplacer certaines lettres par des chiffres, pour protéger leur réseau. Et, oh surprise, b5a2112014 signifie... bresil2014!

On peut alors se demander ce qui est, dans l'histoire, «le plus gros crime de sécurité», comme le relève perfidement Gizmodo:


«Avoir le mot de passe de son réseau Wifi affiché sur grand écran ou utiliser un vieux langage Internet fatigué pour avoir "b5a2112014" comme mot de passe du réseau de l'équipe de sécurité de la Coupe du monde du Brésil 2014?»

Question d'autant plus légitime que la même bourde a été commise il n'y a pas si longtemps que ça par l'équipe de sécurité d'un autre événement hyper-médiatisé: le Super Bowl. Même scénario, comme le rappelle The Registrer: un de leur mot de passe avait été diffusé par la chaîne CBS...
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top