Des habitants du quartier Mokali, dans la commune de Kimbanseke à l’Est de la ville de Kinshasa ont plaidé mardi au cours d’un entretien avec l’ACP pour l’installation à travers l’entité du courant électrique promis depuis plusieurs années par des autorités compétentes de s’y pencher en partenariat avec certaines organisations non gouvernementales.



 Selon ces habitants, Mokali est un quartier enclavé et surpeuplé qui connait une circulation dense de la population où tout s’arrête à la tombée de la nuit, précisément aux environs de 19 heures à cause de l’obscurité due à l’absence du courant électrique qui cause également de l’insécurité, ont-ils renseigné.




Ils ont dit avoir l’impression d’être les oubliés de la modernisation dans la capitale, surtout en cette période de la coupe du monde 2014 dont plusieurs matches constituant des distractions saines pour les jeunes échappent à une bonne partie de la jeunesse de Mokali. A les en croire, celle-ci est parfois obligée de parcourir des longues distances à la recherche d’un endroit approprié pour ce faire.




Certains foyers ont-ils renchéri, recourent aux groupes électrogènes avec le coût élevé du carburant que cela comporte. Certains parmi ces habitants ont même révélé que par le passé, ils avaient proposé en vain à l’autorité municipale de se cotiser mensuellement afin de réunir un montant consistant pouvant leur permettre d’acheter des câbles électriques dans le cadre de l’auto prise en charge communautaire. Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top