C’est aujourd’hui, 6 juillet 2014 que l’artiste rappeur rd-congolais Hugues Kitambala dit Lafoule Aklam sera inhumé au cimetière Nécropole dans la commune de la Nsele, à l’Est de Kinshasa, en Rd-Congo.

Dans la soirée, le chanteur lover rd-congolais Fally Ipupa avait également effectué le déplacement sur le lieu des obsèques pour soutenir sa famille biologique et son collègue Werrason.
La tristesse, le regret, le choc … caractérisent les artistes et les fans de Lafoule Aklam sur le lieu et sur les réseaux sociaux. « Un soldat est mort » est le titre de la chanson hommage à Lafoule Aklam, enregistrée par ses collègues rappeurs au studio Elokomakasi Productions, sur l’avenue UDPS, au quartier Sans Fil, dans la commune de Masina.

L’artiste meurt. Mais ses œuvres ne meurent jamais, dit-on. Dans Keep Quiet, il a été dans toutes les croisades.

L’artiste meurt. Mais ses œuvres ne meurent jamais, dit-on. Dans Keep Quiet, il a été dans toutes les croisades.
Rappelons qu’il était décédé, le jeudi 26 juin dernier, à Kinshasa, de suite d’une crise cardiaque pendant la répétition de Wenge Musica Maison Mère à la Zamba Playa. Plusieurs spéculations et rumeurs autour de la mort d’Hugues. Seul, Yahvé connait les vraies causes de cette situation désastreuse.
CINARDO KIVUILA
Source : www.eventsrdc.com
Le direct