Le Président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku, a échangé, lundi 22 septembre 2014, dans son cabinet de travail, avec le Nonce apostolique, Monseigneur Adolfo Tito Yilama, Représentant du Saint Père en République Démocratique du Congo. Rien n’a filtré de cet entretien.





Selon les indiscrétions, l’entretien a tourné autour du message de la CENCO lancé aux fidèles catholiques et aux hommes debonne volonté, depuis Rome en Italie. Appel auquel a réagi, avec force, le Porte-parole du Gouvernement.

Bien avant cet entretien, le Speaker de la Chambre basse du Parlement a reçu en audience le ministre congolais de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Richard Muyej. Celui-ci, au sortir de l’audience, a indiqué à la presse qu’il était venu au Palis du peuple répondre à l’invitation du Président de l’Assemblée Nationale. A ce sujet, Muyej a fait savoir que la communication a tourné autour de la proposition de la loi électorale que le Gouvernement avait déposée à l4assemblée Nationale. Un projet dont l’inscription au calendrier de la Session parlementaire de septembre a donné lieu à des fortes contestations de la part des opposants. L’idée, a-t-on appris, est de voircomment faire évoluer le projet de loi électorale du Gouvernement avec la proposition de loi déposée par le député Delly Sessanga en 2012. Appelé à donner son avis sur cette question, le ministre Muyej Mangez a déclaré qu’il va se soumettre à la proposition qu’aura retenue la plénière.

La proposition de loi électorale initiée par le Gouvernement porte sur l’élection des gouverneurs, vice-gouverneurs et députés provinciaux.


Philomène Mwaluke



Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top