COMMUNIQUE OFFICIEL N°017/2014 DE LA DIASPORA CONGOLAISE D’AFRIQUE, D’AMERIQUE, D’ASIE, D’EUROPE ET D’OCEANIE
Objet : La diversité dans l’unité pour les « Forces politiques et sociales pour l’unité de l’action » de la RD Congo.
La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) soutient totalement toutes les actions politiques de Forces politiques et sociales pour l’unité de l’action. Toutefois ; elle sollicite la compréhension de ces dernières de résister à toute tentative de division à son sein pour l’intérêt du peuple congolais car la Nation congolaise est en danger.
La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) constate avec regret les tentatives du pouvoir tyrannique de Joseph Kabila d’opposer par personne interposée : Martin FAYULU et Vital KAMERHE ; Bruno MAVUNGU et Félix TSHISEKEDI après la marche ratée du 13 septembre 2014.
La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) informe les leaders de Forces politiques et sociales pour l’unité de l’action que Joseph Kabila a mis beaucoup d’argents au niveau de la diaspora afin de travailler sur la toile (facebook, youtube, twitter, etc.) en postant les messages de division à l’endroit des leaders de la vraie opposition politique.
Les Forces politiques et sociales pour l’unité de l’action doivent rester solide comme un roc et toujours unies en vue de contrer les actions machiavéliques du régime sortant de Kinshasa. Les linges sales doivent se laver en famille.
Joseph Kabila appartient au passé. Qui vivra, verra.
Vive le combat, vive la résistance, vive la coalition : diaspora, vraie opposition politique et société civile, vive la RDC .
Ainsi fait à Paris, le 29 septembre 2014 Pour la Diaspora RD Congolaise
Guillaume PURBUAR NZIM-NZIAM Porte-parole