C’est autour de 700 victimes, bénéficiant, chacune, d’une indemnisation en assurances automobile, vie et incendie que les défis, concernant la traditionnelle opération paie des sinistrés, ont été relevés pour ce mois d’octobre 2014, à la Société Nationale d’Assurances. C’est donc sur une note satisfaisante que la Sonas S.a.r.l., sous le leadership de Mme Carole Agito, clôture les opérations du mois d’octobre, avec un sentiment d’avoir respecté ses engagements en faveur des droits des sinistrés en rapport à la mission reçue du Gouvernement.

Qu’il pleuve ou qu’il neige, peu importe les conditions environnementales du cadre macroéconomique, la Sonas S.a.r.l est l’une des rares entreprises du portefeuille transformées qui gardent encore la tête haute, en remplissant correctement leurs parts de responsabilités.

Et comme il est de coutume à la Sonas, ces opérations se sont déroulées, naturellement, à l’agence de la 7ème rue Limete, à la Place commerciale.

En dépit du traumatisme subi lors de la survenance de l’accident, les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer les efforts fournis par l’AD. Carole Agito et l’ensemble de son personnel, sans lesquels il n’aura pas été possible d’entrer en possession de leurs dus.

Sur le même chapitre, il convient de souligner que le chiffre de 700 dossiers, englobe tous les cas sinistrés traités dans toutes les agences Sonas de la Ville-province de Kinshasa.

En outre, dans le souci de ratisser large pour ne pas laisser aucun sinistré abandonné, la Sonas, à travers la Direction de Suivi et Indemnisation, effectue souvent des descentes dans les différentes formations hospitalières pour indemniser les victimes dans leurs lieux de prise en charge médicale.

C’est notamment, le cas avec le paiement des frais d’hospitalisation à des patients aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, CUK ; Clinique Ngaliema ; Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex. Maman Yemo etc.

Faudra-t-il, en plus, souligner au sujet des frais de réparation de véhicules accidentés auprès de concessionnaires (Tractafric, Smt, ITP Ngaliema etc.), que la Sonas supporte à cent pour cent le coût, dans le cadre d’indemnisation sinistre.

Likasi s’invite aux opérations avec 31.620.000 FC payés aux victimes d’accidents

La Sonas a un champ opératoire qui s’étend sur l’ensemble du territoire national. De ce fait, pour affirmer son caractère national, l’entreprise a indemnisé, avec plus de 31 millions de FC, 14 victimes d’accidents qui se sont produits sur la route de Likasi la semaine passée. C’est un camion remorque, appartenant à la Société Akuna Matata qui a causé mort d’hommes et d’importants dégâts matériels.

Par ailleurs, la Sonas ne cesse de porter à la connaissance de sa clientèle, ce qu’il convient de faire en cas de survenance d’un accident.

En effet, lorsque vous avez été cogné par un véhicule ou que c’est votre véhicule qui a congé un individu ou un autre véhicule, la première démarche est celle de faire appel à un OPJ affecté à la police de circulation routière pour constater l’accident et veiller à ce que le PV soit établi conformément aux faits tels qu’ils se sont produits.

La deuxième étape consiste qu’en cas de collision avec un autre véhicule vérifier au lieu de l’accident si votre adversaire est assuré.

Au cas où vous avez causé des dommages corporels à une personne, il vous est recommandé de prendre en charge les premiers soins pour sauver la vie humaine et soulager les victimes. Les coûts engagés seront remboursés par la Sonas.

La troisième étape est celle de faire la déclaration d’accident dans les huit (8) jours qui suivent l’accident, auprès de l’agence/SONAS où vous avez souscrit votre police d’assurance ou auprès de l’Agence la plus proche.

Vous devez impérativement vous munir de votre preuve d’assurance.

Attention, une fausse déclaration entraîne la déchéance de la garantie et des poursuites pénales.

La quatrième démarche se situe au niveau d’exhibition de preuve d’assurance par votre adversaire. De ce fait, il faut exiger de la Sonas qu’un numéro sinistre soit attribué à votre dossier et enfin, qu’il vous soit remis un accusé de réception précisant toutes les pièces requises pour la gestion de votre dossier.

La cinquième étape enfin, n’intervient que dans le cas où vous êtes responsable de l’accident, vous devez à présent orienter la (les) victime (s) vers l’agence/Sonas gestionnaire de votre contrat pour sa prise en charge et, éventuellement son indemnisation. Si votre adversaire est responsable de l’accident, et que vous êtes assurés seulement en responsabilité civile, vous devez vérifier si votre adversaire est assuré et l’inviter à respecter les différentes étapes prévues dans cette procédure. Lorsque votre adversaire, responsable de l’accident n’est pas assuré, vous pouvez le poursuivre conformément au code civil pour réparation.

Eugène Khonde Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top