En 2009 Joseph Kabila Kabange président de la république démocratique du Congo était présent tout de noir et blanc vêtu, dans la tribune du stade Kibasa Maliba pour soutenir le Tout Puissant Mazembe.
En 2014, L'As V.CLUB ne bénéficia point du même soutien présidentiel. Kabila aurait-il gardé une dent contre les dauphins noirs !!! ? serait ce à cause des soi disant putschistes qui s'étaient emparés de la RTNC et avaient tentés de prendre le contrôle du Camp Tshatshi dans les poches desquels, on avait retrouvé des cartes des membres de l'as V.CLUB !!!! ?


Le revanchard Kabila profita donc de cette finale pour se jouer de V.CLUB en promettant affréter un avion supplémentaire pour acheminer les supporter, journalistes etc.. vers le théâtre des opérations situé à Blida base de repli de la formation Algérienne.

Munis, de leurs Visa pour l’Algérie, plus de 200 personnes, parlementaires, journalistes et surtout, féticheurs étaient restés pantois devant l'absence de l'appareil supposé les transporter vers l’Algérie.

"L'argent de l'affrètement a étè remis a un certain  Mr Basile, présenté comme le responsable de la société Air Kasaï, d'avoir perçu la somme de 170.000 $  ( écrit le site web de l' As V-club) . Encore une imposture de plus , comment un président de la République peut donner une importante somme en liquide à un individu pour négocier avec une société aérienne ?  Quel est le rôle du Gouvernement Congolais ? Quel est le rôle de la Banque centrale ? 



Sur le terrain, V.CLUB ne trouva point des ressources physiques et psychologiques nécessaires pour renverser la vapeur, pour enfin mener au score dans l'ensemble des deux finales.

Au contraire, L'entente Sportive de Setif bénéficia de l'expertise d'un marabout très remarqué au bord du terrain. Ce dernier fut félicité par les joueurs après le coup de sifflet final.


Lorsque V.CLUB gagne, certains journalistes affamés lancent des louanges vers le chef de l'Etat. Maintenant que V.CLUB a raté cette coupe, il faudrait également avoir le courage de dénoncer ce qui n'a pas marché et pointer du doigt, le ou les responsables. Nous pointons du doigt Joseph Kabila Kabange. Rédaction Sangoyacongo Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top