L’Institut National de Sécurité Sociale, INSS, a un nouveau comité syndical, depuis le vendredi 21 novembre 2014. Nanga Ngimba, élu de l’Union Nationale des Travailleurs du Congo, UNTC en sigle, assume désormais la commande de la délégation syndicale de cette entreprise publique de droit congolais. Il a été investi par Modeste Bahati Lukwebo, Ministre de Travail et de la Prévoyance Sociale.


Le Président Nanga sera secondé par le Vice-président Ehuli Ndangi. Le Secrétariat est assuré par Bolato Boko et son adjoint Apanyanga et, enfin, la Trésorerie par Kaseso. La cérémonie de cette installation a connu la participation du Secrétaire général à la sécurité sociale, du Directeur Général de l’Inss, Mme Agnès Mwad, du Président du Conseil d’Administration ainsi que les hauts cadres et agents de l’institut National de Sécurité Sociale.

Prenant la parole à cette occasion, le Directeur des Ressources humaines a, avant de présenter la nouvelle délégation syndicale, remercié tous les acteurs impliqués pour un aboutissement heureux dans le processus électoral.

Il a rendu un hommage mérité au Ministre du Travail qui a pesé de tout son poids pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs de l’INSS. Il a exhorté le Comité entrant à mieux se comporter afin de jouer convenablement son rôle.

Le Président du nouveau comité syndical, M. Nanga Ngimba, a promis à ses élus de donner le meilleur de lui-même, pour être à la hauteur de la responsabilité lui confiée par les travailleurs. Reconnaissant les prouesses réalisées et les défis relevés par le Comité de gestion actuel depuis son arrivée à la tête de l’INSS, il n’a pas tari d’éloges, pour remercier publiquement les gestionnaires. Il a, par la suite, rappeler les préoccupations actuelles des travailleurs. Avant de clore son propos, Nanga Ngimbi a invité tous les travailleurs à la prise de conscience professionnelle et à l’amour du travail pour préserver la carrière.

Le DG de l’Inss, Mme Agnès Mwad, a demandé au Comité syndical entrant d’être un syndicat de dialogue pour le bien-être des travailleurs. La délégation syndicale doit, insiste-t-elle, inciter les travailleurs à l’excellence dans leur travail. Avec son dynamisme sans conteste, elle a promis un dialogue permanent avec les représentants des travailleurs.

Quant au Ministre Bahati, il a commencé son propos par une maxime : «C’est ne pas la fonction qui fait l’homme, mais c’est l’homme qui fait la fonction».

Il n’a pas caché sa joie de voir l’Institut National de Sécurité Sociale être compté parmi les entreprises bien cotées au niveau national. S’adressant à la nouvelle délégation syndicale, il a recommandé plus aux travailleurs de croire en leur capacité de savoir-faire.

Philomène Mwaluke







Le direct





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top