La liste des sociétés de téléphonie cellulaire opérant en République Démocratique du Congo s’est allongée depuis le vendredi 07 novembre 2014. Yozma Time Turns : telle est l’identité du nouveau-né qui vient de se signaler dans l’environnement nationale des nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est le même vendredi qu’ont eu lieu les premiers appels téléphoniques à titre d’essai, lesquels se sont révélés concluants.





Une visite guidée des installations de la nouvelle société, au croisement des avenues Wangata et du Livre, dans la commune de la Gombe, ont convaincu plus d’un observateur de la haute qualité de ses équipements et du savoir-faire de son personnel.

A cette occasion, le Directeur Général de Yozma Time Turns, Beston Tshinsele, a choisi deux « clients » de luxe, le député national Jean-Lucien Busa et le Directeur général de l’Anapi (Agence Nationale de Promotion des Investissements), Matthias Bwabwa wa Kayembe, pour passer les tout premiers coups de téléphone consacrant la naissance officielle de sa société. C’était en présence du Vice-Président de l’ARPTC (Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications au Congo), Odon Kasindi, ainsi que de nombreux invités de marque.
Dans son mot de circonstance, le DG de Yozma Time Turns a indiqué que le premier appel téléphonique lancé à travers le réseau de sa société s’inscrivait dans le cadre de sa contribution au développement économique de la République Démocratique du Congo, dans la droite ligne de la Révolution de la Modernité initiée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila. L’assainissement du climat des affaires et la restauration progressive de la paix sur l’ensemble du territoire congolais apparaissent, aux yeux de Beston Tshinsele, comme des facteurs propices à la promotion des investissements.
A son avis, le premier appel téléphonique enregistré à travers le réseau de Yozma Time Turns représente le couronnement des efforts consentis par son staff en vue de tester et fiabiliser ses services à la clientèle dans un délai très court. C’est aussi le meilleur moyen de rassurer le gouvernement quant à la ferme détermination de la haute direction de cette société de respecter ses engagements vis- à-vis de l’Etat congolais. Ce souci anime du reste les responsables de Yozma Time Turns depuis la signature du protocole d’accord avec l’exécutif congolais tant en ce qui concerne le respect du cahier des charges que des obligations financières.
Il y a lieu de noter, à ce propos, que cette société avait enlevé haut la main l’appel d’offres lancé par le ministère des Postes, Téléphones et Télécommunications en 2009 contre 18 concurrents sur la ligne de départ avant d’obtenir sa licence d’exploitation.
A en croire Beston Tshinkele, les prochaines étapes à réaliser à une cadence accélérée sont : le renforcement du réseau ainsi que son extension en dehors de la capitale ; l’accomplissement de fond en comble de tous les tests techniques nécessaires ; le renforcement des procédures de maintenance du réseau de manière à offrir aux futures abonnés un réseau fiable et de très bonne qualité ; l’ouverture commerciale au public.
En prévision de la consolidation et de l’expansion de son réseau, Yozma Time Turns se trouve déjà dans la phase d’implantation d’une cinquante de pylônes à Kinshasa. Les provinces vont être touchées dans les prochains mois.
Kimp Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top