Une attaque armée d’éléments Mai Mai a été repoussée jeudi matin dans la périphérie de la ville de Lubumbashi, chef lieu de la province du Katanga, grâce à la puissance de feu des unités des forces de l’ordre.



Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, Décentralisation et affaires coutumières du Katanga, Juvénal Kitungwa Lugoma, l’a annoncé au cours d’une réunion de sécurité qu’il a présidée dans l’après-midi à la mairie de Lubumbashi, en présence de l’inspecteur provincial de la PNC.

Il a appelé la population de la province à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route aux ennemis de la paix avant de l’exhorter à la vigilance pour dénoncer tout mouvement suspect. Le ministre n’a toutefois pas fourni de précision sur le lieu exact où cette attaque a été perpétrée, indiquant seulement que c’était «non loin de la ville ».

Le gouvernement a pris les dispositions nécessaires pour renforcer les mesures de sécurité à travers la province et compte organiser une opération d’identification des étrangers vivant dans la province, a-t-il souligné. Le staff dirigeant de la mairie de Lubumbashi, les bourgmestres des sept communes et les cadres de base de la ville ont pris part à cette réunion.
Lubumbashi, 7/11/2014 (ACP Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top