Objet : 2015 sera l’année de la fin de recréation et de distraction politique pour toute personne déterminée à faire partir J. Kabila en RD Congo.
La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) interpelle tous les Congolais de mettre en œuvre, toutes les stratégies pour obtenir le départ de Joseph Kabila de la République démocratique du Congo. « Quiconque se sert de l’épée périra par l’épée ». C’est le résultat qui compte pour nous, Congolais.
La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) demande aux Congolais de faire usage des prescrits de l’article 64 de la Constitution du 18 février 2006 qui dit : « De faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la Constitution de la République ».
Nous, Congolais, Joseph Kabila a assez joué avec nous. Lui avec ses acolytes nous prennent pour les idiots et les naïfs. D’ailleurs, dans son discours du 15/12/2014, il a même osé de nous rappeler cela, en disant : « Le peuple congolais n’est pas n’importe quel peuple ». C’est pour nous dire que le peuple congolais n’est pas un peuple brave comme le peuple burkinabé. Autrement dit, je suis là et je serai toujours là pour le mater et le ridiculiser.
La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) en appelle à notre sens de responsabilité, nous, Congolais, de laisser tomber nos attitudes récréatives et distractives. Faire patir Joseph Kabila au pouvoir, n’est pas une chasse-gardée des combattants et résistants de la diaspora. Non, arrêtons avec nos disputes inutiles de positionnement. C’est une affaire de tout le monde (personnes morales ou physiques émises de la volonté de sauver la République démocratique du Congo de l’occupation étrangère), Congolais ou pas. Même les amis d’hier de Joseph Kabila qui ne veulent plus lui voir à la tête du pays. Ne confondons pas la campagne électorale et la lutte pour l’alternance au pouvoir ou la libération dans un système dictatorial.
Arrêtons de dire qu’il n’y a pas une vraie opposition politique au pays. Cette opposition travaille sur le terrain avec tout le risque. Au contraire, unissons-nous (diaspora et la vraie opposition) au lieu de croire tout le temps que la libération de la RDC est une affaire seule de la diaspora.
« En tant que peuple, nous, congolais, avons la responsabilité collective de forger le chemin qui nous mènera à ce Congo plus beau qu’avant, pourvoyeur d’harmonie et de prospérité pour la majorité désireuse de travailler dans le respect des lois de la République. Ce chemin ne nous sera pas donné. Notre devoir sacré est de le tailler, au besoin dans la pierre, en levant nos fronts longtemps courbés ! » Prof. Freddy MATUNGULU
La Communauté internationale a fait déjà sa part. Il reste nous, Congolais, d’agir. La Communauté internationale est derrière nous. Faisons plus que le peuple burkinabé.
Joseph Kabila appartient au passé. Qui vivra verra !
Vive le combat, vive la résistance, vive l’alternance démocratique, vive l’alternative émergente
Ainsi fait à Paris, le 19 décembre 2014
Pour la Diaspora RD Congolaise
Guillaume PURBUAR NZIM-NZIAM
Porte-parole




Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top