Voici l'article que nous avions publiés récemment concernant ce mariage :
Le buzz Mputu
Il y a plusieurs semaines certains journalistes de la RTNC ont débuté une campagne marketing pour revendre le joueur Trésor Mputu à l’opinion sportive Congolaise comme un incontournable de la sélection nationale pour la phase finale de la CAN 2015.
Cette campagne chapeautée par Claude François Kabulo Muana Kabulo via la chaine des contribuables congolais la RTNC semble porter des fruits si nous nous fions aux vraies-fausses listes des retenus pour la CAN 2015 qui circulent dans les réseaux sociaux Congolais. Même le site officiel de Kabuscorp est rentré dans la danse pour officialiser la rétention de son employé à travers une parution vague interprétable de plusieurs façons.

Revenons sur le produit Mputu ou le joueur Mputu en cette veille de la publication officielle tant attendue de la liste des joueurs de la RDC qui iront en Guinée Équatoriale. Trésor Mputu revient d’une chirurgie au genou il y a quelques mois en France. Il n’a participé qu’à 4 matchs officiels avec son club depuis son retour sur les pelouses angolaises. Il a été 3 fois remplaçants et il a été sorti du jeu à 1 occasion. Durant ces 6 dernier mois donc Trésor Mputu n’a eu que 4 matchs. Nous venons d’apprendre que Trésor compte officialiser son union avec la mère de ses enfants le week-end du 3 janvier 2015. 

Quel beau choix pour débuter l’année !
Mais là où ceci pose problème, c’est que ce joueur qui revient de blessure, qui aura été inactif durant les 6 derniers mois, qui aura multiplié des propos peu courtois envers ses collègues de la nationale et de son coach a choisi de se marier en pleine campagne de préparation d’une compétition pour laquelle il aspire être l’un des acteurs majeurs. Encore un pied de nez de celui qui a dit «bomata bokita nakozala sélectionné!».



De 2 choses l’une, Trésor Mputu ainsi que les flatteurs comme Kabulo Muana Kabulo ont perdu le sens de la réalité ou Florent Ibenge est considéré comme un faire-valoir, un bon à rien chez qui les pires suggestions peuvent être proposées pour la visibilité d’un joueur au soir de sa carrière, sans compétition et à l’attitude digne d’un des nombreux enfants de rue de la capitale Congolaise. La RDC du football apparait dans cette affaire Mputu comme étant une valeur aberrante du football africain. Après les épisodes Kabangu, Deo Kanda et consorts à la CAN 2013 qui ont fait de la figuration à coups de millions de dollars de l’État, la RDC veut rééditer cet exploit honteux cette fois avec un Mputu qui n’a plus que son prénom Trésor jadis glorieux sur les pelouses de la LINAFOOT.
Que faut-il donc attendre de la participation de cette nation à la CAN 2015?


Le direct

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top