La loi électorale revue et révisée qui a été envoyée en commission paritaire et adoptée finalement le dimanche 25 janvier par le Parlement, ainsi que les évènements qui ont prévalu la semaine dernière à Kinshasa et d’autres villes de la RD. Congo, étaient au centre des échanges entre le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC. C’était au cours de l’une des audiences qu’il a accordées hier, en son Cabinet de travail.

Au sortir de cette rencontre matinale, James Swan, Ambassadeur des USA en RDC a affirmé que son pays salue la décision prise par Parlement d’approuver et d’adopter ce projet de loi. D’autant plus que, cette résolution ouvre le pays sur la voie de la tenue des élections pacifiques qui vont se réaliser à temps opportun, conformément à la constitution. Ladite résolution, à l’en croire, a apaisé les esprits qui étaient pourtant surchauffés, jusqu’au point d’en arriver à des controverses. D’où, le ralentissement des activités toute la semaine dernière.

Après les USA, Evariste Boshab a reçu Ghattos El-Hakim, Ambassadeur du Liban, avec qui ils ont parlé de coopération. Pour ce Chargé d’Affaire accrédité en RDC, les échanges étaient marqués par la question liée au visa entre les deux pays, qui est un protocole de coopération d’ordre économique et scientifique. Car, cela exprime le souci très généralement remarqué de part et d’autre.

Au-delà des affaires, il a annoncé au VPM la volonté pour leur Ministre des Affaires Etrangères de visiter la RDC au cours du mois prochain. Visite qui a tout de suite été encouragé par le Patron de la Territoriale, en signe de consolidation des liens.

Judith Asina
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top