Les conducteurs de taxis motos et taxis bus exploitant le transport des passagers sur la ligne marché Matete jusqu’à Lemba Imbu, dans la commune de Mont-Ngafula, en passant par la voie ferrée au quartier Lokele à Matete, ont dénoncé, lundi à l’ACP, par la bouche de leur président Hubert Khonde, les tracasseries dont ils sont victimes de la part des policiers véreux commis à cet endroit.

Selon M. Khonde, ces policiers auxquels sont joints des militaires exigent 200 Francs aux conducteurs de motos et 500 Francs aux chauffeurs de taxis bus comme droit de péage à l’allée comme au retour. Ceux qui ne se plient pas à cet ordre sont sommés de faire demi-tour avec leurs passagers.

Pour éviter ce désagrément, a-t-il poursuivi, ils préfèrent aller au pont Matete, un long trajet pour atteindre la destination, causant de préjudice aux passagers qui ont vu le tarif de transport passer de 300 Francs à 500 francs par course.

Les habitants des environs contactés par l’ACP, ont répondu que la Société commerciale des transports et ports(SCTP) ex ONTRA, avait placé les policiers sur la voie ferrée au quartier Lokele en vue d’y prévenir la collision du train avec des engins roulants. Ils suggèrent l’érection d’un passage à niveau à cet endroit avec placement à ce poste d’un garde-barrière en remplacement des policiers.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top