une rencontre aurait eu lieu mercredi 31 décembre dernier entre le chef de l’Etat Joseph Kabila et le gouverneur du Katanga Moïse Katumbi. C’est ce qu’affirment plusieurs sources proches des deux personnalités.

Selon les mêmes sources cette rencontre a eu lieu non pas dans la ferme présidentielle de Kundelungu mais dans une autre ferme située non loin de la ville de Lubumbashi. Les mêmes sources font état d’une rencontre prochaine prévue pour ce dimanche 4 janvier 2015 entre Joseph Kabila et toutes les notabilités du Katanga. Y sont conviés notamment tous les ministres nationaux et provinciaux originaires de la province cuprifère.

Vraisemblablement cette rencontre aura pour but d’aplanir les divergences entre les leaders katangais divisés notamment sur la question du découpage territorial et sur la possible révision de la Constitution. Sujets ravivés par la prise de parole du gouverneur du Katanga et du président de l’Assemblée provinciale. L’arrestation de vano Kiboko un notable de kolwezi n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu dans une province qui peine à trouver la stabilité.

7sur7.cd




Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top