Des coquilles de fétiches ont été dernièrement déterrées aux croisements de certaines avenues à travers différents quartiers des communes de Kanshi et Bipemba, par une équipe des éléments des FARDC, ont rapporté à l’ACP les habitants de ces quartiers.

Selon la population, certains éléments de la police auraient, une semaine auparavant, enfui dans ces mêmes endroits, des objets suspects au moyen des bêches, à tel enseigne que la population pensait aux grenades ou autres engins explosifs. Informés de cette situation par les responsables des quartiers, la hiérarchie militaire a dépêché une équipe de génie militaire en matière de déminage pour désamorcer les fameux explosifs.

L’opération a été faite au grand jour, et ce sont des coquilles remplies des fétiches et des papiers duplicateurs sur lesquels de graffitis étaient inscrits, qui ont été déterrés. En 2011, un compatriote a été appréhendé tard dans la nuit par la police en patrouille dans un cimetière entrain de célébrer le culte médiumnique accompagné de ses adeptes, tous habillés en soutane des prêtres.



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top