En cette période d’agitation politique où d’aucuns se perdent en conjecture, Georges Wembi, Ministre du Plan et Suivi de la mise en œuvre de la Révolution de la Modernité, se penche, lui, sur le développement social de la République démocratique du Congo. Hier, mardi 13 octobre 2015, dans son cabinet, il a échangé avec des diplomates accrédités à Kinshasa, particulièrement en ce qui concerne les missions dévolues au ministère du Plan et mise en œuvre de la révolution de la modernité. George Wembi s’est entretenu, d’abord, avec l’Ambassadeur d’Espagne ; ensuite la délégation de l’UNICEF et, enfin, la délégation du Fonds monétaire International (FMI). Avec l’Ambassadeur d’Espagne en RDC, M. Javier Hergeta, il a été question d’examiner la possibilité de travailler ensemble dans le domaine des infrastructures qui sont aujourd’hui au centre de la vision de la modernité chère au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Aujourd’hui, a indiqué M. Javier Hergeta, l’Espagne est dans la réhabilitation d’INGA 3 pour une bonne distribution de l’électricité au peuple congolais. Mais, également, dans le domaine d’infrastructures telle la réhabilitation des aéroports congolais.
S’agissant de l’UNICEF, M. TORRES, Chef de ladite délégation a, au sortir de l’audience, laissé entendre que l’UNICEF travaille, ensemble avec la RDC, en vue d’élaborer des statistiques sur la situation des enfants, dans les domaines de la santé, éducation primaire, assainissement et l’eau. Il sied de souligner que cette délégation de l’UNICEF a rassuré le ministre de sa collaboration continue dans les domaines précités.
Voulant savoir l’apport du FMI dans son secteur, George Wembi a reçu M. NICHOLAS STAINES, Représentant résident du FMI pour discuter sur trois points cruciaux, à savoir : les stratégies de développement de la RDC, la réduction de la pauvreté et la croissance. Pour NICHOLAS STAINES, le FMI a effectué 40 missions techniques en République démocratique du Congo. Et, les rapports entre les deux partenaires sont au beau fixe.