Le tribalisme n’a pas de place au sein des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) où prédominent l’unité de cœur et d’esprit de toutes ses composantes, a déclaré le général de brigade Lombe Banguangwu Emmanuel, nouveau commandant de la 21e Région militaire, lors de la cérémonie de prise d’armes organisée, lundi, au camp Bobozo, à Kananga.


En acceptant volontairement de servir sous le drapeau, chaque élément des FARDC qui appartient à la nation congolaise, doit se départir de toutes les velléités de sectarisme, a-t-il ajouté, avant de mettre en garde ceux qui se laisseront guider par cette antivaleur.


Le général de brigade Lombe Bonguangwu Emmanuel en a profité pour rappeler l’apolitisme des FARDC, en insistant, à cette occasion, sur la discipline qui, selon lui, demeure la mère de toutes les armées au monde.



LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top