Les ouvriers commis à la construction du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, ont manifesté jeudi dernier leur colère à travers quelques artères du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, réclamant des arriérés de plusieurs mois des salaires. 



Les manifestants qui se sont rassemblés devant la Radio Fraternité du Diocèse de Mbuji-Mayi, scandaient des slogans hostiles au gouvernement de la province, et souhaitaient leur payement avant la reprise du travail. Le directeur de cabinet du gouverneur de province, Jean Miché Kasongo qui a rejoint les manifestants pour un apaisement, n’a pas réussi à les calmer. 

Pour lui, la province doit seulement quelques semaines d’arriérés qui devraient être payées dans les prochains jours. Il a indiqué que désormais, ces ouvriers seront payés à la quinzaine et non à la fin du mois comme cela se fait actuellement. Les manifestants ont été dispersés par la police déployée en vue de remettre la paix et rétablir ainsi l’ordre public. 

Pourtant les travaux de construction du stade Kashala Bonzola de Mbujimayi théâtre des futurs exploits des clubs de la région, allait bon train.

La pelouse synthétique arrivé d’Europe dans des conteneurs scellés était déjà arrivé sur le site. Tout indiquait que les travaux serait achevés à temps et le stade livré clé en main, d'autant plus que le premier ministre Matata ponyo venait d'allouer un pactole de 1.000.000 $ pour la concrétisation du projet. C'était sans compter sur la fin de mandat du régime de Joseph Kabila en 2016 confirmé par la force de la résistance du Peuple Congolais approuvé par la communauté internationale. Cela donna à réfléchir aux magouilleurs chargés de gérer la chose publique qui n'aimeraient pas partir les poches vides.
SANGOYACONGO







LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top