M. Jean Paul Ntambwe Kasanzu, maire de Mbuji-Mayi vient de lancer un appel à ses administrés pour qu’ils s’approprient la culture de l’hygiène et de l’assainissement des milieux publics et des parcelles résidentielles. Cet appel de l’autorité de la ville fait suite à un constat amer selon lequel de plus en plus des tas d’immondices sont remarquables sur la place publique et dans les parcelles des différents quartiers du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.


Pour le maire, la présence de ces immondices appellent la présence des moustiques, éléments moteurs à la base de la transmission du paludisme à travers la piqure des moustiques devenus très visibles, provoquant ainsi la mort des personnes de tous âges, et surtout de la petite enfance.


Il a été également constaté que plusieurs parcelles manquent des latrines et des douches, certains compatriotes se contentant de déféquer dans la nature ou d’utiliser des sachets qui sont ensuite jetés dans la rue, polluant ainsi l’environnement. Les chefs de quartiers responsables du suivi, devront, selon le maire, changer des stratégies de travail pour amener les gens à prendre en compte le bien fondé de l’assainissement.


Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top