*Cérémonie avec pompe au stade, des foules en liesse. Décor planté avec l’arrivée de plusieurs invités de marque. Windhoek a vibré tellement fort que l’investiture du tout nouveau Président, le troisième du genre, à la tête du pays, est et restera une histoire indélébile dans la mémoire collective de ses populations. Une fois encore, le Président  Joseph Kabila Kabange,  y a été représenté par Thomas Luhaka Losendjola, l’actuel Vice-Premier Ministre, Ministre des PTNTIC,  qui, en principe, a porté les couleurs de la RD. Congo, aux côtés d’autres dirigeants africains et tant d’autres illustres personnalités.  Dans un communiqué officiel, le cabinet de Luhaka restitue, ici, cet événement dans son contexte. 
Communiqué de presse  
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a été représenté  à Windhoek,  en  Namibie,  par le Vice-Premier Ministre, Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Thomas Luhaka Losendjola, à l’occasion de l’investiture du nouveau Président namibien, le 3ème, Dr Hage G. Geingob qui succède ainsi  à Hifikepunye Pohamba.
A Son arrivée,  en Namibie,  le Vendredi 20 dans la soirée, le représentant de Joseph Kabila a été accueilli à l’aéroport par le Ministre namibien du Tourisme Pohamba Shifeta et l’Ambassadeur de la RDC accrédité en Namibie, Anastas Kaboba.
Le samedi 21 mars, au stade de l’Indépendance de Windhoek, dans  la région de  Khomas, Thomas Luhaka et toute sa délégation ont été installés à la tribune d’honneur aux côtés des nombreux Chefs d’Etas, venus prendre part à cette grande cérémonie historique de la Namibie.
Prenant la parole, le Président sortant Hifikepunye Pohamba a signifié que  l’heure est venue pour les peuples Namibiens  d’écrire leur histoire, car tout au long de son parcours présidentiel, la stabilité de la Namibie a constitué son champ de bataille.
La cérémonie de prestation de serment du nouveau Chef de l’Etat Namibien, Dr Hage G. Geingob, était marquée par la remise des symboles du pouvoir à celui-ci, à savoir, la Constitution de la République et le Drapeau national.
S’en est suivi l’échange de fauteuil entre le Président entrant et le Président sortant.
Cette cérémonie s’est clôturée par une parade militaire.
Avant de regagner Kinshasa, le Vice-Premier Ministre, Ministre de PT-NTIC Thomas Luhaka Losendjola s’est entretenu avec l’Ambassadeur de la RDC accrédité en Namibie Anastas Kaboba et tout son personnel,  au nom du Président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Fait à Kinshasa, le 23 mars 2015
La Cellule de Communication du VPM-PTNTIC
Gustave Kalenga
Conseiller en Communication


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top