M. Jean Félix Ilunga Mpafu, dernier commissaire de district du Tanganyika, a procédé vendredi à la remise et reprise avec M. Gaspard Mukalay Banza, chef de division de l’Intérieur de ce district en exécution d’une note circulaire du ministère de l’Intérieur portant suppression des directions de province et des districts dans le cadre du processus de découpage territorial.
Cette cérémonie de remise et reprise est consécutive à la suppression de ce district et l’érection du Tanganyika en province. Il a, à cette occasion, demandé au chef de division Mukalay de bien administrer le Tanganyika, jusqu’à l’arrivée des autorités de la nouvelle province.
M. Jean Félix Ilunga Mpafu a remercié tous les chefs de services, les partenaires et agents de l’Etat du district du Tanganyika pour le soutien lui apporté pendant son mandat d’une année à la tête de ce district et les a exhortés à prêter main forte et à faciliter la tâche au chef de division de l’Intérieur en lui apportant une franche collaboration pendant la période de sa gestion à la tête du Tanganyika.