15 corps des prisonniers sans adresses traînent dans la morgue de Nsona Nkulu à Mbanza Ngungu , la société civile suspecte quelque chose. L'administrateur du territoire envisage un enterrement collectif dans les 48 heures . ( vidéo)
on nombre de prisonniers du centre pénitentiaire de Mbanza-Ngungu, dans les Cataractes sont malades. Sans être admis aux soins, certains parmi eux en meurent. Une situation qui inquiète.
Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo



‘’Nous venons d’enregistrer sept prisonniers morts pour ce premier trimestre. Leurs corps sont toujours gardés à la morgue de l’hôpital général de Nsona Nkulu’’, confie Jean Kiba, directeur de la prison de Mbanza-Ngungu.

Le vendredi dernier, les prisonniers de ce centre pénitentiaire ont retenu le corps de l’un des leurs pour exprimer leur désolation. Le directeur de la prison a dû les convaincre afin de céder le corps pour la morgue de Nsona Nkulu. ‘’Nous sommes arrêtés pour des faits bénins. Nous vivons dans les conditions inhumaines : sans nourriture, aucun comprimé dans le centre de santé. Beaucoup d’entre nous sont très malades.’’, a déclaré Lumbu Makanda, le chef de prisonnier.Selon Jean Kiba, ‘’sur les 302 prisonniers, 289 sont très malades.’’

Le chef de division Samuel Masumu a demandé au parquet de finir avec les dossiers de ces prisonniers. Il a promis son implication pour la prise en charge médicale des prisonniers souffrants. Aux dernières nouvelles,un huitième prisonniers vient de décéder.
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top