Après Fally Ipupa et Papa Wemba, l’artiste musicien Jossart Nyoka Longo vient d’être nommé Ambassadeur de la marque Airtel en République démocratique du Congo et ailleurs.

La cérémonie officielle de signature de contrat a eu lieu hier mercredi 29 avril 2015 dans les installations d’Airtel, à Kinshasa/Gombe.

C’est le Directeur général d’Airtel-RDC, Alain Kahasha, qui a personnellement engagé l’entreprise des télécommunications dans ce contrat, alors que le chanteur Nyoka Longo a lui-même signé pour son compte, assisté d’un avocat.

Dans une ambiance de convivialité, les deux parties ont procédé à l’échange de documents de contrat.Prenant la parole, le Directeur général d’Airtel-RDC, Alain Kahasha, a préalablement remercié Ya Jossart d’avoir accepté d’être Ambassadeur d’Airtel, avant d’avancer quelques raisons qui ont motivé le choix de ce grand artiste congolais.

Pour le n°1 d’Airtel-RDC, Nyoka Longo incarne l’unité et met toutes les générations d’accord aussi bien à travers ses œuvres que son comportement dans la société.

Honoré, Alain Kahasha estime que la marque Airtel profitera à suffisance de la notoriété de l’artiste, bâtie sur 45 ans de carrière musicale. Et comme Airtel est présent dans 17 pays africains, » tous ces états bénéficieront de son aura « , a-t-il conclu, en présence du Directeur d’Airtel-Afrique, présent à cette importante cérémonie.

A son tour, Nyoka Longo a remercié tout le staff d’Airtel-RDC de la marque de confiance témoignée à son égard, et rassure que » nous allons assumer notre rôle d’Ambassadeur à travers toute la République démocratique du Congo et ailleurs « .

Cet artiste qui dit déjà sentir l’apport d’Airtel sur le plan culturel, se dit convaincu que son groupe, Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka profitera également de cet avantage. Don, » le contrat est gagnant-gagnant « , a-t-il conclu.

Répondant à quelques questions de la presse, le DG Alain Kahasha a indiqué qu’après Nyoka Longo, il y aura encore d’autres Ambassadeurs de la marque Airtel, que ce soit dans la musique chrétienne ou en dehors du domaine musical. Car certains seront, sans nul doute, choisis même dans le milieu sportif et autres.

Quant aux critères de sélection, il faut que l’Ambassadeur incarne l’unité, le respect… bref être exemplaire et un modèle dans la société.

Par Lefils Matady




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top