Des enquêtes déjà en cours pour déterminer l’origine du feu qui a tout consumé

Hier mardi 31 mars 2015, vers 19h00′, un incendie d’origine inconnue a transformé en cendres la luxueuse ferme présidentielle de Joseph Kabila, située dans la périphérie de la ville de Kinshasa, à Kingakati.

D’importants dégâts matériels sont signalés, évalués à plusieurs milliers de dollars. Mais des sources restent muettes quant aux pertes en vies humaines.

Mais ce qui est sûr, le chef de l’Etat n’était pas sur place au moment de la catastrophe, ni un seul membre de sa famille. Seulement, on ignore encore si les éléments de la garde républicaine commis à la sécurité de cette bâtisse ont été touchés.

A ce stade, des enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine du feu. Selon des sources, la piste criminelle n’est pas à écarter. Il y aurait des mouvements suspects observés, la veille, dans les environs de cette ferme. Les agents sont sur le terrain pour mettre la main sur des suspects.

Mais la piste de la piètre qualité du courant électrique, ou d’un mauvais usage d’un appareil électroménager ne doit pas être négligée. Car un court circuit peut également être à l’origine du désastre.

Si tel est le cas, des sanctions doivent incessamment tomber pour servir de leçon à d’autres qui seront appelés au même service.

Entre-temps, Kingakati étant réduit en cendres, Kabila doit recommencer à zéro pour le ressusciter, et, évidemment, prendre des mesures pour éviter pareils accidents graves dans l’avenir. Heureusement que ce n’est qu’un Poisson d’avril. Aucun incendie n’est donc déclaré dans la ferme présidentielle de Kingakati. Tout est calme de ce côté-là. Bonne fête du 1er avril à tous.

Par Lefils M

Tempête des tropiques

Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top