« Ciel Corporation », une structure de médiation entre investisseurs et concepteurs de projets, propose la création des petites et moyennes entreprises comme moteur pour l’émergence de la RDC.
Son représentant, Mick Fushi, l’a soutenu au cours d’une conférence sur l’investissement et l’émergence économique de la RDC, organisée vendredi à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) par la Dynamique monétariste (DYNAMO) en collaboration avec le Salon de l’innovation.
Il a à cette occasion appelé les jeunes étudiants à avoir un esprit créatif, que son institution soutient en jouant le rôle de médiateur entre le concepteur de projet et l’investisseur. Car, a-t-il dit, c’est au sein de la jeunesse estudiantine que l’on trouve des projets innovateurs dans divers domaines.
Le Prof Buabua wa Kayembe, qui est intervenu au cours de cette conférence, a évoqué des mesures qui peuvent booster les investissements en RDC. Il s’est félicité de l’amélioration substantielle du PIB du pays qui, tout en étant faible en comparaison à d’autres pays, est passé à 600 $ par habitant en 2014 contre 150 $ dans les années antérieures. Pour promouvoir l’émergence, a-t-il ajouté, la stratégie à adopter doit favoriser la création des emplois à l’intérieur du pays et faciliter l’installation des investisseurs étrangers. Il appelle à cet effet le gouvernement congolais à promouvoir le secteur privé local et international, afin de créer une structure susceptible de stimuler l’émergence de la RDC.
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC