Le DC Motema Pembe de Kinshasa a adressé un recours à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour contester la décision de la LINAFOOT lui infligeant un forfait au profit de SM Sanga Balende et une amende correctionnelle de 24 000 USD. En outre, le team vert-blanc-rouge de Kinshasa devra livrer tous ses matches à huis clos, notamment celui de dimanche prochain contre l’AS V. Club.

D’autre part, un groupe de supporteurs de Motema Pembe a investi la cour intérieure de la FECOFA, mardi 21 avril, pour demander à cette institution de revoir la décision de la LINAFOOT. Le président de la FECOFA, Constant Omari, qui venait de tenir une conférence de presse, est intervenu pour exhorter les manifestants à renoncer à leur mouvement tout en attirant leur attention sur le fait qu’en s’en prenant aux installations du stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, ils mettaient en mal le pays qui pourrait être sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF).

Pour le moment, a-t-il relevé, la ville de Kinshasa n’a que cette infrastructure sportive pour accueillir les matches de l’équipe nationale, les Léopards, étant donné que le stade des Martyrs est fermé pour travaux.


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top