Le village Kiluema, situé à 22 kilomètres de la ville de Boma, dans le secteur de Boma Bungu, a été aménagé pour abriter les techniciens chinois de la société CREC et leur matériel de travail, dans le cadre des travaux de construction de la route Boma-Matadi sur la Nationale n° 1, en passant par l’agglomération de Manterne, a appris l’ACP mardi de source proche de la mairie de Boma.


Quatre bâtiments importants contenant les dispositifs nécessaires d’hébergement ont été érigés sur ce site sur financement du gouvernement central, a indiqué la source qui a fait part d’une annonce faite par le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, lors de son passage vendredi sur ce site. Le choix de ce village a été motivé par la présence d’une carrière d’extraction des moellons non encore exploitée proche de la route Boma-Tshela, ainsi que sa position à cheval entre Boma, Matadi et la cité de Tshela, a relevé l’autorité provinciale.


Une cabine électrique y sera installée au terme d’un soutirage à partir des pilonnes sur la ligne haute tension transportant l’énergie électrique au siège du territoire de Tshela, a-t-on assuré. Des travaux préliminaires liés à la construction de la route Boma-Matadi ont déjà commencé à Boma où les autorités ont entrepris la destruction des constructions érigées sur les emprises de l’Etat.


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top