Le village Kiluema, situé à 22 kilomètres de la ville de Boma, dans le secteur de Boma Bungu, a été aménagé pour abriter les techniciens chinois de la société CREC et leur matériel de travail, dans le cadre des travaux de construction de la route Boma-Matadi sur la Nationale n° 1, en passant par l’agglomération de Manterne, a appris l’ACP mardi de source proche de la mairie de Boma.
Quatre bâtiments importants contenant les dispositifs nécessaires d’hébergement ont été érigés sur ce site sur financement du gouvernement central, a indiqué la source qui a fait part d’une annonce faite par le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, lors de son passage vendredi sur ce site. Le choix de ce village a été motivé par la présence d’une carrière d’extraction des moellons non encore exploitée proche de la route Boma-Tshela, ainsi que sa position à cheval entre Boma, Matadi et la cité de Tshela, a relevé l’autorité provinciale.
Une cabine électrique y sera installée au terme d’un soutirage à partir des pilonnes sur la ligne haute tension transportant l’énergie électrique au siège du territoire de Tshela, a-t-on assuré. Des travaux préliminaires liés à la construction de la route Boma-Matadi ont déjà commencé à Boma où les autorités ont entrepris la destruction des constructions érigées sur les emprises de l’Etat.
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.