Dans une circulaire très controversée, le régime finissant et corrompu de Kinshasa instruit à toutes ses ambassades de ne plus délivrer les visas sans l'autorisation directe du Ministère des affaires étrangères et l'ANR. Tout demandeur de visa d'entrée en République Démocratique du Congo (RDC) doit désormais s'armer de patience avant d'obtenir le visa car une fois la demande est déposée, l'ambassade du lieu de demandeur doit communiquer le dossier et l'identité de la personne pour appréciation de l'octroi ou pas du visa au Ministère des affaires étrangères et à l'Agence Nationale de Renseignement (ANR) à Kinshasa.
Cela fait aujourd'hui deux semaines que le régime dictatorial et sanguinaire de Kinshasa vient de procéder aux nouvelles affectations dans les ambassades kabilistes dites de la zone A d'une part, et d'autre part, le gouvernement a communiqué en catimini une circulaire très controversée pour ne pas dire digne de l'époque de la guerre froide en ce 21ème siècle aux ambassades kabilistes à Paris, Bruxelles, Washington, Londres, aux pays de la Scandinavie et de l'Afrique de l'ouest après l'expulsion manu militari des membres de balai citoyen et Y en a marre de Kinshasa.
Que dit la circulaire? Désormais, le régime finissant et corrompu de Kinshasa instruit à toutes ses ambassades de ne plus délivrer les visas sans l'autorisation directe du Ministère des affaires étrangères et l'ANR.
Tout demandeur de visa d'entrée en République Démocratique du Congo doit désormais s'armer de patience avant d'obtenir le visa car une fois la demande est déposée, l'ambassade du lieu de demandeur doit communiquer le dossier et l'identité de la personne pour appréciation de l'octroi ou pas du visa au Ministère des affaires étrangères et à l'agence nationale de renseignement (ANR) à Kinshasa.
De ce fait, le régime sanguinaire et dictatorial vient de procéder à de nouvelles affectations aux ambassades kabilistes en Europe, USA, Canada et en Afrique de l'ouest en plaçant les hommes de confiance et en particulier nos compatriotes du Katanga, province d'origine de Joseph Kabila.
Ces nouvelles affectations dictatoriales et injustes d'un régime finissant ont déjà fait des victimes parmi les personnels des ambassades kabilistes dans le monde.
Ici, nous citons le cas de Monsieur John Gbelo(diplomate et originaire de la province d'équateur) à l'ambassade kabiliste de Paris qui vient d'être remplacé du service des visas à la direction politique de l'ambassade suite à cette nouvelle circulaire d'un autre âge du régime de Kinshasa.
Face à cette barbarie du régime Kabila, nous appelons l'ensemble de notre peuple à dénoncer et manifester contre cette circulaire qui n'honore pas le pays en ce 21ème siècle, époque de la mondialisation.
Notre peuple doit affronter le régime boiteux et finissant de Kabila jusqu'à ce qu'il retire sa circulaire de honte.
[Gabriel MAINDO]
Le direct
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.