Ce samedi 16 mai 2015 à Kinshasa, l’homme sera devant la presse, dans ses multiples parois. Après une longue éclipse, Z’Ahidi Arthur Ngoma, annonce-t-on, va crever l’abcès. Pas de sujets tabous, ni de matières ésotériques. La vérité, rien que la vérité, pour sauver la patrie face à ses multiples défis. Dans un message pathétique à la nation, il a, certainement, un appel pressant à lancer. La classe politique ainsi que les dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain en seront, à coup sûr, ses principaux destinataires. Il va scruter au scalpel, tous les dossiers qui défraient la chronique de l’actualité politique en RD. Congo. C’est l’un des ses hommes de ceinture qui l’a confirmé, hier, à La Prospérité.

Comment passer sous silence tous ces dossiers brûlants d’actualité dont on a, pourtant, une parfaite lecture, une maîtrise de l’analyse ainsi qu’une expérience avérée dans le domaine de négociations politiques ? En acteur politique majeur, Z’Ahidi Arthur Ngoma, Ancien Vice-Président de la RD. Congo et Leader de la Composante Opposition Politique sous l’ère atypique du schéma 1 + 4 et, actuellement, figure de proue des Forces du Centre, n’a pas de langue en poche.

Difficile, en tout cas, de le renvoyer dans la réserve de la République tant que l’alliage de la fécondité de son esprit et de la vivacité de son intelligence, permettra d’en tirer ne serait-ce qu’une contribution, si modeste soit-elle, pour aider le pays, dans cette phase où les élections, le dialogue et le découpage territorial sont dans le grill-room, avant les échéances décisives fixées par la CENI, dans son calendrier global, pour la saison 2016.

Ce samedi 16 mai 2015, à Kinshasa, ce jurisconsulte International autrefois engagé au service de l’Unesco, cet enfant terrible du Maniema qui, dès les premières heures de sa montée fulgurante sur l’agora politique, avait juré, en âme et conscience, de bannir tout fétichisme idolâtre, surtout lorsqu’il s’agit d’agir ensemble, pour rebâtir la confiance et la solidarité de la Nation envers elle-même, pour pousser la classe politique à se regarder comme dans un verre réverbère, afin de ressasser ses actes au travers de l’histoire, de revoir ses vraies-fausses priorités, de vérifier ses certitudes et de ressusciter, en définitive, l’espérance collective et de secréter la foi dans l’avenir.

Très mobilisés, ses nombreux sympathisants, compagnons de lutte ainsi qu’une série d’invités de marque, en seront témoins, rassure-t-on.



SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top