Ces médecins sont reprochés par la corporation de prester sans s’être inscrits à l’ordre des médecins de la République Démocratique du Congo, a-t-il dit mercredi à l’ACP.
Le président urbain de cette structure, le Dr Guy Sthipata, a exprimé son indignation face à cette mauvaise foi entretenue par le gestionnaire de cette formation médicale, au mépris de la loi congolaise en la matière.
Il a fait savoir que sa structure a déposé une plainte, il y a peu, au cabinet du procureur général de la République en vue d’un règlement de ce contentieux par la voie de la justice et de mettre fin à l’entêtement des médecins incriminés
Selon lui, l’ordre des médecins, à lui seul, n’a pas le pouvoir de coercition, c’est la raison pour laquelle la structure s’en est remise aux autorités compétentes pour une solution adéquate, car il s’agit d’une faute grave dans le secteur médical en République Démocratique du Congo.
L’Hôpital du cinquantenaire a été inauguré par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange en mars 2014. Sa gestion est confiée au groupe indien « PADYIATH Heathcare », à l’issue d’un appel d’offre international dans le cadre d’un partenariat public-privé.