Le ministre de la Communication et médias, Lambert Mende Omalanga, a invité mardi la population congolaise à ne pas s’inquiéter de l’extinction progressive en cours du signal analogique et du démarrage prochain de la télévision numérique terrestre, a appris mercredi l’ACP de source autorisée.

« Il n’y a pas à s’inquiéter. Ils dormiront le 17 juin 2015 avec leur télévision, ils se réveilleront le 18 avec leur télévision. Ils auront le temps de s’équiper avec tout ce qu’il faut pour pourvoir à l’extinction définitive du signal analogique et de rester immergés dans le monde des images et des sons », a déclaré le ministre Mende qui venait de présider la réunion extraordinaire du Comité national de la migration vers la TNT (CNM/TNT), dédiée aux préparatifs de cette migration.

Le gouvernement, a-t-il ajouté, a engagé des discussions avec ses partenaires techniques qui doivent rendre disponibles les décodeurs et mettre la dernière touche sur la numérisation des émetteurs pour permettre aux populations de suivre la télévision dans le confort que permet la formule numérique.

Lambert Mende a donné des assurances quant au bon déroulement du programme de migration vers la TNT avec les pays voisins. La numérisation des émetteurs notamment entre Kinshasa et Lubumbashi ainsi que entre la RDC et les villes frontalières va bon train, a-t-il fait savoir.

En outre, a-t-il ajouté, « les contrats avec les pays voisins sont assez avancés pour qu’il y ait une sorte de juxtaposition de gestes à poser afin que toutes les populations de part et d’autre des frontières puissent bénéficier du confort du numérique ».


SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top